31eme Randonnée des coteaux Castanéens : Dimanche 22 Septembre 2019

Cette année sera organisée la 31eme Randonnée des Coteaux Castanéens.

Le départ et l'arrivée de la randonnée seront situés à la salle municipale des Fontanelles à Castanet Tolosan.

Les 4 parcours de 597997 et 118 kms iront visiter les coteaux du Lauragais en direction du Tarn et de l'Aude pour les grands circuits.

Le ravitaillement aux environs du 30eme kilomètre, est situé dans la commune de Caraman. Vous serez accueillis sous sa petite halle située à l'angle du Bld Gallieni et de la route de Villefranche (D11).

La reconnaissance du parcours de 97kms a été faite le Dimanche 25 Aout en matinée.

Le départ de la salle des Fontanelles s'effectue sur la droite, en empruntant la rue des Fontanelles, puis a la première intersection l'Avenue Jean Moulin. Au premier rond-point poursuivre en face sur l'Avenue Jean-Moulin, Au rond-point suivant, prendre a gauche la route de Labège puis la 1ere a droite le Chemin d'Augustin. Longer les installations sportives du stade de Castanet, franchir le canal du midi a l'ecluse de Castanet puis prendre a droite la piste du canal du Midi jusqu'a l'écluse de Vic.

A l'intersection avec la D79, prendre à gauche vers Escalquens et le carrefour de la Cousquille. La mise en jambes va être de courte durée avec la première montée vers Odars au bout de 8kms environ.

Dans Escalquens

Place de la Mairie d'Odars

Une fois passé Odars, on redescend vers la vallée de la Marcaissonne qui nous conduit jusqu'a Préserville.

Dans la vallée de la Marcaissonne, chemin d'Odars, en direction de Préserville

Sur la D31, a proximité de Michard

Entre Préserville et Lanta et jusqu'à la route de Saint Anatoly, on joue à saute-collines et c'est par une route de crête que l'on rejoint Caraman ou se situe le ravitaillement.

Sur la D31, à Pescajou

Caraman, ravitaillement, tout le mode descend

Sur la D11, en quittant Caraman

Sur la D38f, en direction d'Albiac

Entre Caraman et Albiac, la route ondule puis une belle montée nous attend afin de rejoindre le village de Loubens Lauragais.

A l'entrée de Loubens – Lauragais

Sur le retour et sur la crête, Caraman dans le lointain

Au Moulin de Caragoudes

Du moulin de Caragoudes jusqu'à Préserville, le parcours suit la ligne de crête. Il reste la dernière bosse de Fourquevaux, avant de rejoindre Castanet et la salle des Fontanelles en roue libre via Escalquens.

Départ / Arrivée : Salle des Fontanelles à Castanet - Accueil départ de 7h30 à 9h00 – Arrivée jusqu'a 16h

Circuits hébergés sur le site GPSIES : 59kms79kms97kms118kms

Fiches de route

Règlement de la randonnée et carte des parcours