Structures du club

 Vous trouverez sur cette page les différentes structures du club ainsi que les commissions et leurs représentants

Le bureau
Les commissions
Les statuts

Titre I : Forme – Objet – Dénomination – Siège – Durée
Titre II : Membres de l’association
Titre III : Administration
Titre IV : Assemblées générales
Titre V : Ressources de l’association – Contrôle des comptes
Titre VI : Dissolution – Liquidation
Titre VII : Formalités

Le règlement intérieur

          Les membres du bureau de l'association Cyclo-Club CASTANEEN ( CCC31 )

Les membres du Bureau et des Commissions sont élus pour 3ans conformément aux statuts, suite à l’assemblée générale du 9 décembre 2016.

Jean Claude BERNOU ( Président )

Patrick DO CONTO ( Trésorier )

François GOAS ( Secrétaire )

          Les membres du bureau de la section FSGT :

Jean-Claude BERNOU ( Président )

Patrick DO CONTO ( Trésorier )

Gilles RICHARD ( Secrétaire )

Les membres du bureau de la section FFCT:

Joël BERTRAND ( Président )

Pierre PIVOTTO ( Trésorier )

François GOAS ( Secrétaire )

          Commission " Où irons nous ? "

Valérien COLITTI, Guy AMAT, François GOAS.

          Commission " Site Internet "

Sami JABER et autres menbres du club

          Commission " Randonnée des Coteaux Castanéens "

Bureau FFCT (aidé de tous les membres du club)

          Commission " Brevets longue distance "

François GOAS (aidé de tous les membres du club)

Commission " Courses et grand prix "

Jean Claude BERNOU et autres membres du club

Commission " Entrainements et stages "

Jean Michel MASSAT, Yves PEREMANS

Commission " liaisons partenaires "

Bernard PEYTAVY, Gilles RICHARD, Jean Claude BERNOU

Commission " Hivernales "

Joël BERTRAND

Commission " Estivales "

Valérien Colitti, Jean Michel MASSAT, Yves PEREMANS

Commission " Cyclosportives "  

Gilles RICHARD                                                                                                                                                                              

 

 

 

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STATUTS DU CYCLO CLUB CASTANEEN

TITRE I. Forme – Objet – Dénomination – Siège – Durée

Article premier. – Forme.
Il est formé, entre les personnes qui adhèrent ou qui adhéreront aux présents statuts et rempliront les conditions ci-après fixées, une association déclarée qui sera régie par la loi du 1er juillet 1901 et les présents statuts.
Article 2. – Objet.
Le but prioritaire de cette association est de développer et encourager la pratique cycliste tant sur route qu’à V.T.T. Elle autorise ses adhérents à participer à des compétitions cyclistes. Aucune exclusion de telle ou telle pratique du cyclisme ne doit pouvoir se manifester au sein de l’association. Il est créé au sein de l’association trois Sections :
  • Une Section de cyclotourisme ;
  • Une Section de cyclisme de compétition ;
  • Une Section V.T.T.
Chaque Section est affiliée à une fédération nationale dont les objectifs sont compatibles avec les siens. Ces affiliations seront précisées dans le règlement intérieur.
Article 3. – Dénomination.
L’association prend le nom de CYCLO CLUB CASTANEEN et pour sigle C.C.C.31.
Article 4. – Siège.
Le siège social est fixé à la Mairie de Castanet-Tolosan, département de Haute-Garonne.
Il pourra être transféré en tout autre endroit de la même ville par simple décision du conseil d’administration et, dans une autre localité, par décision de l’assemblée générale extraordinaire des sociétaires.
Article 5. – Durée.
La durée de l’association est illimitée.
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TITRE II. Membres de l’association

Article 6. – Membres.
L’association est composée de :
  • Membres d’Honneur,
  • Membres Honoraires,
  • Membres Actifs.
Les membres d’Honneur sont nommés par le C.A. (Conseil d’Administration). Ils ne participent qu’exceptionnellement aux activités de l’association.
Les membres Honoraires son nommés par le C.A. en raison des services qu’ils rendent ou ont rendu.
Les membres actifs sont ceux qui paient une cotisation annuelle et participent régulièrement aux activités de l’association et contribuent activement à la réalisation de ses objectifs.
Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale et être toujours accompagnés d’un adulte responsable.
Article 7. – Cotisations.
Le montant de la cotisation due par les membres de chaque section est fixé annuellement par l’A.G. En cas de démission ou de départ de l’association pour quelque raison que ce soit, la cotisation de l’année en cours reste acquise à l’Association.
Les cotisations sont payables aux époques fixées par le conseil d’administration.
Les membres d’honneur et les membres honoraires  ne sont pas tenus au versement d’une cotisation.
Article 8. – Exclusion, démission.
Le conseil d’administration se réserve le droit de prononcer l’exclusion temporaire ou définitive d’un membre pour les motifs et selon les modalités définis au règlement intérieur.
Dès lors qu’un membre n’aura pas renouvelé son adhésion dans les délais fixés par le conseil d’administration, il sera considéré démissionnaire de l’association.
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TITRE III. Administration

Article 9. – Bureaux de sections
La Section cyclotourisme est administrée par un Bureau comprenant un Président, un Trésorier et un Secrétaire, élus en réunion plénière de la Section parmi ses membres actifs.
La Section compétition est administrée par un Bureau comprenant un Président, un Trésorier et un Secrétaire, élus en réunion plénière de la Section parmi ses membres actifs.
La Section V.T.T. est administrée par un responsable de section et un adjoint, le trésorier étant celui de l’association.
Tout membre du bureau d’une section peut aussi être membre du bureau de l’association.
Article 10. – Conseil d’administration.
L’association est administrée par un conseil composé de 6 (six) membres au moins et de 20 (vingt) membres au plus, élus pour 3 ans, pris parmi les membres actifs des trois sections réunies et nommés par l’assemblée générale ordinaire des sociétaires. Il comprendra de droit, les membres des trois bureaux de section. Tout administrateur sortant est rééligible.
Le conseil nomme, parmi ses membres, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, lesquels sont indéfiniment rééligibles.
Article 11. – Faculté pour le conseil de se compléter.
Si le conseil est composé de moins de 6 (six) membres, il pourra, s’il le juge utile, se compléter jusqu’à ce nombre en procédant à la nomination provisoire d’un ou de plusieurs nouveaux administrateurs.
Ces nominations seront soumises, lors de sa prochaine réunion, à la ratification de l’assemblée générale ordinaire des sociétaires. L’administrateur nommé en remplacement d’un autre ne demeurera en fonctions que pour le temps restant à courir du mandat de son prédécesseur.
Article 12. – Réunions et délibérations du conseil.
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois sur la convocation de son président, ou à la demande du quart de ses membres, et aussi souvent que l’intérêt de l’association l’exige.
L’ordre du jour est dressé par le président ou les administrateurs qui effectuent la demande ; il peut n’être fixé qu’au moment de la réunion.
Nul ne peut voter par procuration au sein du conseil ; les administrateurs absents peuvent toutefois donner leur avis.
La présence de la moitié au moins des membres du conseil est nécessaire pour la validité des délibérations.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents, chaque administrateur disposant d’une voix. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.
Les modalités de la constatation des délibérations du conseil sont fixées par le règlement intérieur.
Article 13. – Pouvoirs du conseil.
Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association et faire ou autoriser tous actes et opérations permis à l’association et qui ne sont pas réservés à l’assemblée générale des sociétaires.
Il établit et modifie le règlement intérieur de l’association, sous réserve de l’approbation de celui-ci ou de ses modifications par la prochaine assemblée générale ordinaire.
Article 14. – Délégation de pouvoirs.
Les membres du bureau du conseil sont investis des attributions suivantes :
  • Le président est chargé d’exécuter les décisions du conseil et d’assurer le bon fonctionnement de l’association, qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il délègue pouvoirs et signature au Trésorier et au Secrétaire dans la limite de leurs attributions. Il peut se faire représenter par tout membre du C. A. de son choix dans les instances départementales, régionales et fédérales,  ou au cours de manifestations qu’il aura définies préalablement.
  • Le (ou les) vice-président(s) seconde(ent) le président dans l’exercice de ses fonctions et le remplace(ent) en cas d’empêchement ;
  • Le secrétaire est chargé des convocations et de la rédaction des procès-verbaux, de la correspondance et de la tenue du registre prescrit par l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 ;
  • Le trésorier tient les comptes de l’association et, sous la surveillance du président, il effectue tous paiements et reçoit toutes sommes. Il établit le budget prévisionnel.
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TITRE IV. Assemblées générales

Article 15. – Assemblée générale ordinaire.
L’assemblée générale ordinaire entend le rapport du conseil d’administration sur sa gestion et sur la situation morale et financière de l’association ; elle approuve ou redresse les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, ratifie la nomination des administrateurs nommés provisoirement, pourvoit au remplacement des administrateurs, ratifie les modifications du règlement intérieur et, d’une manière générale, délibère sur toutes questions d’intérêt général et sur toutes celles qui lui sont soumises par le conseil d’administration, à l’exception de celles comportant une modification des statuts, ou la dissolution de l’association.
L’assemblée générale ordinaire est réunie chaque année dans le courant du mois de décembre, sur la convocation du conseil d’administration, aux jour, heure et lieu indiqués dans l’avis de convocation. Les convocations sont faites au moins quinze jours à l’avance par lettre individuelle ou par courrier électronique, indiquant sommairement l’objet de la réunion. L’ordre du jour est dressé par le Conseil d’Administration.
Chaque membre actif de l’association a droit à une voix et à autant de voix supplémentaires qu’il représente de membres actifs sans toutefois qu’un membre puisse représenter plus de 5 (cinq) autres membres pouvant participer au vote. Les membres honoraires et les membres d’honneur n’ont pas voix délibérative.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
Article 16. – Assemblée générale extraordinaire.
L’assemblée générale extraordinaire peut modifier les statuts dans toutes leurs dispositions ; elle peut, notamment, décider la dissolution anticipée de l’association ou son union avec d’autres associations. Elle est convoquée selon les modalités prévues à l’article 15, à la demande de la moitié plus un des membres du conseil d’administration ou du tiers des membres actifs.
Les délibérations de l’assemblée générale extraordinaire sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
Article 17. – Procès-verbaux.
Les délibérations de l’assemblée générale des sociétaires sont constatées par des procès-verbaux. Les copies ou extraits de ces procès-verbaux, à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le président du conseil d’administration ou par deux administrateurs.
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TITRE V. Ressources de l’association – Contrôle des comptes

Article 18. – Ressources.
Les ressources annuelles de l’association se composent :
  • Du produit des cotisations de ses membres actifs ;
  • Des subventions éventuelles de l’Etat, des Conseils Général et Régional, des communes, des établissements publics et autres collectivités locales ou territoriales ;
  • Du produit des manifestations et activités menées, ainsi que des rétributions pour services rendus ;
  • De toutes autres ressources ou subventions qui ne seraient pas contraires aux lois en vigueur.
Les conditions dans lesquelles s’effectue la répartition des ressources entre les Sections sont définies dans le Règlement intérieur.
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TITRE VI. Dissolution – Liquidation

Article 19. – Dissolution – Liquidation.
La dissolution est prononcée à la demande du C. A., par une A. G. Extraordinaire convoquée spécialement à cet effet dans les conditions prévues à l’article 16 des présents statuts, la convocation devant cependant dans ce cas particulier, être adressée aux membres au moins un mois à l’avance. L’ordre du jour devra exposer les motifs de la dissolution.
Elle désigne un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l’Association et dont elle détermine les pouvoirs. En aucun cas les membres de l’Association ne pourront se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports, une part des biens de l’Association. L’actif net subsistant sera attribué conformément à l’article 9 de la Loi du 9 juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Article 20. – Règlement intérieur.
Le règlement intérieur auquel il est référé sous divers articles des présents statuts, et dont il formera l’indispensable complément, aura même force que ceux-ci, et devra être exécuté comme tel par chaque membre de l’association aussitôt après son approbation par l’assemblée générale ordinaire prévue à cet effet, sous l’article 15 des présents statuts. En attendant cette approbation, il sera néanmoins applicable à titre provisoire.
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TITRE VII. Formalités

Article 21. – Déclaration et publication.
Le conseil d’administration remplira les formalités de déclaration et de publication prescrites par la loi.
Tous pouvoirs sont conférés à cet effet au porteur d’un original des présentes dispositions.
 
Fait à Castanet-Tolosan., le 12 décembre 2008
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REGLEMENT INTERIEUR DU CYCLO CLUB CASTANEEN

Adopté par l’Assemblée Générale extraordinaire du 12 décembre 2008 

Titre I. La Charte du Club

L’esprit qui doit animer le Cyclo Club Castanéen peut se résumer par les mots suivants :

Amitié, Ouverture, Tolérance

Les statuts du Cyclo Club Castanéen adoptés en Assemblée Générale du 12 décembre 2008 définissent l’objet du Club dans les termes suivants :

 " Association de cyclistes dont le but prioritaire est de développer et encourager la pratique cycliste tant sur la route qu'à VTT. Elle autorise ses adhérents a participer à des compétitions cyclistes. ".

Ainsi la vocation première de cyclotourisme du Club est bien affirmée mais aussi son ouverture à d'autres pratiques du cyclisme telles que la participation aux manifestations dites cyclo-sportives, aux brevets, aux randonnées sur route ou à V.T.T. quelle qu'en soit la distance, aux compétitions cyclistes.

Le club est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) et à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), dont les objectifs respectifs sont compatibles avec les siens. Ces affiliations, sans être obligatoires sont absolument nécessaires dès lors que le Club présente des activités ouvertes sur l'extérieur en tant qu'organisateur ou participant afin, en particulier, que les calendriers des manifestations soient bien coordonnés.

Chaque membre du club est libre de s’affilier à la FFCT ou à la FSGT ou aux deux fédérations.

Titre II. La Charte de l’Adhérent

 L'adhésion au C.C.C. est un acte de solidarité avec les autres membres du Club. Elle doit aussi être la marque d'un désir de pratiquer le cyclisme en bonne compagnie et en toute amitié, en premier lieu avec les autres membres du Club, mais aussi avec les autres cyclistes en général.

1. – La vie en groupe

Au cours des manifestations cyclotouristes auxquelles participe le Club, qu'elles soient organisées par lui ou un autre Club, chaque membre doit chercher à s'intégrer dans un groupe, ce qui implique qu'ensuite il doit veiller au maintien de la cohésion du groupe en restant attentif à ce qui arrive aux autres. Pour les compétiteurs, la recherche du meilleur résultat ou classement ne doit pas leur faire oublier les règles élémentaires du fair play.

L'accueil des nouveaux participants à une sortie (dominicale en particulier) est un rôle très important que doit pouvoir assurer tout membre du Club en veillant à ce qu'ils ne se sentent pas "largués" par le groupe.

L'adhésion au C.C.C. est aussi le signe d'un engagement à apporter son concours dans la mesure de ses propres possibilités ‑notamment en temps‑ à la préparation et la réalisation des manifestations organisées par le Club : Randonnée des Coteaux, Grand Prix Cycliste, Sortie Annuelle, brevets, etc.

2. – La sécurité

La sécurité doit être une préoccupation constante de tous les membres du Club. A ce titre le respect du Code de la Route et des réglementations locales en vigueur est une obligation, et le port du casque est indispensable :

Vues les conséquences possibles lors de chutes dont ont été victimes certains membres du club si ils n’avaient pas porté leur casque, l’Association conseille expressément à ses membres de porter un casque à chacune de leurs sorties à vélo.

L’association « Cyclo Club Castanéen » demande, avec obligation, à chacun de ses membres de porter le casque à chaque sortie « club » (c'est-à-dire, programmée et figurant au calendrier trimestriel).

Tout membre ne respectant pas cette demande applicable aux sorties « Club », comme exprimé ci-dessus, et ce, quel qu’en soit le motif  sera de fait exclu de la sortie et considéré comme un individuel ne faisant pas partie de l’Association lors de la sortie concernée.

Titre III. Le fonctionnement des institutions du Club

1. – Le Conseil d’Administration

Les statuts fixent de 6 à 20 le nombre des administrateurs du Club dont font partie de droit les membres des bureaux des trois sections (Compétition, Cyclotourisme et V.T.T.), soit 8 membres. Toutefois ils ne fixent pas la représentation des sections au sein du C.A.

Afin d'éviter une dérive trop importante des objectifs du Club vers les activités de compétition, ­le présent règlement fixe cette représentation de la façon suivante :

Administrateurs issus des sections cyclotourisme et V.T.T. :       2/3 ;

Administrateurs issus de la section compétition :                           1/3.

Il est bien précisé qu'il n'y a au Club qu'un Conseil d’Administration avec un Bureau comportant le Président, le Trésorier et le Secrétaire. Chacune des Sections est gérée par un simple Bureau tel que défini à l’article 9 des statuts.

2. – Les ressources du Club et leur gestion

2.1. – Les cotisations des adhérents

Leur montant est fixé par l’Assemblée Générale sur proposition du Trésorier. Toutefois l'inscription au Club comporte, outre la cotisation proprement dite, une part destinée à la Fédération à laquelle est affiliée la Section où s'inscrit l'adhérent. Cette part comprend en particulier la souscription d'une assurance auprès de l'organisme lié à cette dernière par convention.

Il est précisé que tout cycliste désireux de s’inscrire au Club peut participer gratuitement auparavant à 3 sorties (au maximum) pour lui permettre de prendre sa décision en connaissance de cause.

Enfin, si un cycliste désire adhérer à plus d’une section à l’intérieur du Club il aura à souscrire son affiliation aux différentes Sections concernées mais ne devra qu'une seule cotisation au club.

2. 2. -  La subvention de La Municipalité de Castanet

Le montant en est fixé par la Mairie au vu du rapport d’activité du Club et de la demande présentée par le Bureau.

2.3. – Les autres subventions ou dons

Le Club peut percevoir d’éventuelles subventions de l’Etat, des Conseils Régional et Général, des Etablissements publics ou Collectivités territoriales, ainsi que des fédérations auxquelles il est affilié.

Il peut aussi recevoir tout autre don de particuliers ou d’entreprises, qui ne soit pas contraire à la législation en vigueur.  

3.  – Les dépenses

Le Club est une entité unique. En conséquence la gestion de ses ressources est confiée au Président, assisté du Trésorier, et du Conseil d’Administration. Les bureaux des sections doivent donc exprimer leurs besoins auprès du C A du Club qui décide de l'attribution des moyens.

Si les subventions perçues comportent de façon explicite une part justifiée par les activités de telle on telle Section du Club, cette part revient à la Section intéressée. L’utilisation du reste éventuel de la subvention est décidée par le Conseil d’Administration.

Titre IV. La vie du Club

1. ‑ Les réunions

En dehors de la période des vacances d’été, des réunions « Club » ouvertes à tous les membres, dont la fréquence et les dates sont fixées trimestriellement par le bureau permettent de traiter des diverses questions qui touchent le Club et ses activités, en particulier le calendrier des sorties (hebdomadaires et/ou dominicales), les manifestations auxquelles il décide de participer,  l'organisation de la Randonnée des Coteaux, des brevets, du Grand Prix Cycliste, de la Sortie Annuelle, avec la distribution des tâches auprès des volontaires, etc. Elles pourront coïncider avec les réunions du Conseil d’Administration ou réciproquement.

2. ‑ L'Assemblée Générale et le repas annuel

L'Assemblée Générale ordinaire se déroule généralement en décembre ou dans les premiers jours de janvier. Un repas dont l'objectif est de réunir le plus grand nombre d’adhérents est organisé à la même époque, soit à l'issue de l'AG soit séparément selon décision prise au mois d’octobre par le C A.

3. – L’adhésion

L’adhésion au Cyclo Club Castanéen implique l’acceptation du présent règlement intérieur.

Elle est formulée par écrit au moyen du bulletin d’adhésion durant les périodes définies par chaque bureau de Section. Elle englobe l’adhésion au club, et à la (ou aux) fédération (s) correspondant à la (ou aux) section (s) choisie (s), ainsi que l’assurance et éventuellement, l’abonnement à la revue « Cyclotourisme ».

Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale et être toujours accompagnés d’un adulte responsable.

 

4. – Le site Internet

Le Club dispose d’un site internet, qui est devenu en quelques années, un organe de communication important dans sa vie. C’est la vitrine des activités et de la vie du club vues de l’extérieur, mais aussi un moyen de communication entre le club et ses membres, et pour les membres entre-eux au moyen du forum.

Le Club s’engage à respecter la vie privée, conformément à la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le droit d’accès et de rectification s’exerce par écrit auprès de Monsieur le Président du Cyclo Club Castanéen.

5.  ‑ Les sorties dominicales et hebdomadaires

Ces sorties dites « village » avec rendez‑vous de départ à la Halle de Castanet restent une tradition immuable. Même en cas de participation du Club à une concentration ou à une randonnée extérieures, un itinéraire « village » est toujours prévu.

Un planning de ces sorties est édité trimestriellement, et mis en ligne sur le site internet du Club, puis adressé par courrier aux adhérents qui ne disposent pas d’adresse internet. Les horaires de départ sont fixés dans ce planning.

En ce qui concerne les « autres randonnées » externes (St-Orens, Odars, Villefranche et autres), aucun horaire de départ ne sera affiché : il appartiendra aux participants de convenir entre eux d’une heure de rendez‑vous sur place ou à Castanet. Une sélection de ces « autres sorties » est jointe aux plannings trimestriels.

6. ‑ La participation du Club aux randonnées externes

Le Club participe à la plupart des concentrations, randonnées et compétitions organisées par les Clubs voisins, les instances départementales, régionales ou fédérales même lorsqu'ils appartiennent à une autre Fédération que la FFCT ou aux Foyers ruraux. Cette participation est annoncée au cours des réunions « Club ». Elle n’est bien entendu pas limitative. Une sélection de ses sorties est jointe au planning trimestriel des sorties « village ».

7. ‑ Les brevets et grandes randonnées

Le Club participe également de façon habituelle à un certain nombre de brevets organisés par d'autres Clubs tels que Muret, Montauban, Caussade, etc. Il organise aussi pour sa part des séries de brevets qualificatifs ou non pour la participation à Paris-Brest-Paris, et pour la préparation à certaines grandes randonnées, aux BCMF ou aux Cyclosportives, etc.

8. ‑ La Randonnée des Coteaux de Castanet

Le 3ème dimanche du mois d’avril, le Club organise une randonnée ouverte à tous les licenciés de tous clubs et toutes fédérations. L’organisation de cette manifestation exige la participation d'un grand nombre de volontaires membres du Club, pour la préparation des circuits, le fléchage, et le ravitaillement.

Cette manifestation figure aux calendriers du CODEP31, de la Ligue des Pyrénées de Cyclotourisme, et de la FFCT. Son organisation doit respecter le cahier des charges imposé par ces instances.

9. – Le Grand Prix Cycliste de Castanet

Organisé en juin, le dimanche de la Fête patronale de Castanet, cette course cycliste labellisée FSGT est ouverte à tous les  compétiteurs. Elle emprunte un circuit fermé dans les rues de la ville, et nécessite aussi un nombre important de signaleurs et autres bénévoles pour la logistique.

10.- Les randonnées V.T.T.

Les membres du club ont tout loisir de participer aux randonnées V.T.T. organisées par les autres clubs. Par ailleurs, le club pourra aussi organiser ses propres sorties ou randonnées V.T.T. qui seront intégrées aux plannings des sorties du club.

11. ‑ Les sorties « Spéciales Club »

Une fois par an, généralement en Septembre, le Club organise pour ses membres une sortie sur la journée en dehors du périmètre habituellement parcouru. La date, la destination, et les moyens sont définis chaque fois en réunion « club ». Cette randonnée prend l’appellation de « Sortie Annuelle Club », elle est l’occasion de rassembler le plus grand nombre d’adhérents sous les signes de l’amitié et de la convivialité, généralement la randonnée se poursuit autour d’une bonne table, souvent avec les familles et des amis.

Pour affirmer l’attachement des cyclotouristes aux randonnées de longue distance, la sortie « Belesta » de plus de 200km est programmée au moins une fois par an.

Par ailleurs, tout membre du Club peut prendre l'initiative d’organiser une randonnée (de destination, durée,  difficulté à son gré) en dehors des sorties traditionnelles du Club. Dans toute la mesure du possible il en informera le Bureau du Club suffisamment à l'avance pour en permettre une large diffusion.

 

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3 Commentaires à Structures du club

  1. bonzom gilbert dit :

    bonjour
    je serai interresse par la période d’essai de 3 sorties afin de peut-etre faire partie de votre club cyclotouriste.
    pourriez-vous me dire comment faire (lieu de rendez vous.horaires….)
    dans l’attente
    merci

  2. MILLOT jean-claude dit :

    jour à Pascal COUDERT,

    En parcourant votre site ( bien rédigé d’ailleurs) J’ai pensé à te passer un bonjour et te rappeler à nos bons souvenirs versaillais.
    J’espère que tu roules encore et que tu vas peut-être vivre un nouveau PBP.
    Moi j’y serais, mais dans l’organisation du départ et sur le parcours.
    Je te souhaite ainsi qu’à tes partenaires de jeu… une bonne réussite dans vos randonnées.
    Avec mes meilleurs souvenirs, cordialement.
    mjc

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