Assemblée générale du Cyclo-Club

Le vendredi 9 décembre s'est tenue l'assemblée générale du Cyclo-Club CASTANEEN à la salle de VIC, en présence de 57 membres ( dont 14 représentés ). Les présidents Guy Amat et Jean Claude Bernou, des sections FFCT et FSGT, ont développé l'ordre du jour. En termes d'organisations réalisées, la 28ième randonnée des coteaux CASTANENS a recueilli un beau succès avec 187 participants malgré une météo capricieuse. Le grand prix cycliste, 14ième du nom, a réuni 70 compétiteurs sur deux courses le jour de la fête locale. Le Cyclo-Club a également organisé deux brevets randonneurs mondiaux, BRM 200 ( 51 participants ) et le BRM 300 ( 16 participants ) ainsi qu'un stage en Espagne en avril dernier ( 17 membres ). Le rapport d'activité des deux sections montre une belle progression en termes de participations inter-club et de très bons résultats sur les courses et cyclosportives.

Quelques chiffres et faits marquants: La participation individuelle de Guy AMAT au raid MAC2016 organisé par la FFCT, traversée à vélo de 8 pays d'Amérique centrale soit 6000kms en 77 étapes de février à mai. La performance de François GOAS et Guy AMAT à l' Eurodiagonale Menton-Bari ( 1175kms en 6 jours ). Nos coureurs ont participé à 40 épreuves en Midi Pyrénées et obtenu 15 podiums et 6 victoires ( 1 pour Stéphane SAINT-MACARY, 1 David FOURNES et 4 à notre seul cadet Sven ALLIX ). Participation également de 5 CASTANEENS aux championnats Départementaux et Régionaux ( David FOURNES 3ième ). A noter  que 5 membres ont pris part à Milan-Sanremo le 5 juin et que 26 se sont classés lors de 17 cyclosportives.

Notre trésorier, Jean Paul Rumeau a présenté le bilan comptable 2016 et le prévisionnel 2017, budgets approuvés à l'unanimité des présents moins une voix.

L'ensemble des membres des bureaux ( Association, FFCT, FSGT ) ayant posé leur démission, il est procédé à l'élection des nouveaux bureaux. Selon les statuts la durée des mandats est de 3 ans.

Nouveau bureau de l'Association Cyclo-Club CASTANEEN

Président : Jean Claude BERNOU

Secrétaire : François GOAS

Secrétaire adjoint : Gilles RICHARD

Trésorier : Patrick DO CONTO

Trésorier adjoint : Pierre PIVOTTO

Bureau FSGT

Président : Jean Claude BERNOU

Secrétaire : Gilles RICHARD

Trésorier : Patrick DO CONTO

Bureau FFCT

Président : Joël BERTRAND

Secrétaire : François GOAS

Trésorier : Pierre PIVOTTO

Chaque candidat est élu à l' unanimité moins une voix.

Traditionnelle mise à l'honneur des membres méritants du club

Joël BERTRAND, pour son dynamisme et son implication continue dans l'organisation des hivernales ( 120 à 200kms ) organisées le samedi. Valérien COLITTI, pour son implication depuis de nombreuses années à la modernisation du patrimoine de circuits existants et la mise au point de nouveaux parcours qui sont exploités tous les dimanches ainsi que lors de nos randonnées.  Bernard PEYTAVY, pour sa contribution depuis plusieurs années dans la recherche de partenaires, apportant un précieux  soutien financier au club. Sven ALLIX, plus jeune membre mais aussi le plus titré cette saison avec 4 victoires dans les courses route FSGT en catégorie cadet.

Après avoir répondu à quelques questions diverses, la réunion est levée et l'Assemblée déclarée close à 22h45.

Bonnes fêtes de fin d' année à tous nos licenciés, adhérents, familles et partenaires.

Le bureau