Le CCC en force au Tour du Tarn

Le CCC au tour du tarn

Pour bon nombre de coureurs, le Tour du Tarn Sud est l'objectif de la première partie de saison. Cette année, la météo favorable a attiré plus de 150 participants venus de toute l'Occitanie. Côté Castanet, étaient présents Emmanuel Radenac, Thomas Estoup, Vincent Cavaillez, Julien Bitsch, Florent Fichou pour les 1/2/3 et Thiago Jorge, Alexis Louge et Sami Jaber en 4/5.

Le col de Dourgne et ses 9 Kms à 6% a encore une fois joué les juges de paix avec des records de montée dans un peloton de plus en plus affûté. Le vainqueur Joan Soliva de Bézier réalise une montée en 24mn (22km/h de moyenne) avec une arrivée au sprint dans un groupe d'une dizaine de coureurs. Côté Castanet, Manu Radenac réalise la meilleure performance en finissant 19ème à deux minutes du vainqueur avec un temps de montée de 26mn et 13s (20 km/h de moyenne). Suivent Vincent, pas très loin derrière (24ème) Thomas Estoup (28ème), Julien Bitsch (36ème) et Florent Fichou (46ème).

En 4, le CCC a montré le maillot en faisant carton plein avec 3 coureurs placés dans les 11 premiers,le seul club à réaliser une telle performance. Alexis s'adjuge la seconde place en ayant largement dominé la montée de Dourgne en 26mns suivi de Thiago (9ème) et Sami (11ème) à 1mn30 du vainqueur, le dénommé Sebastien Verdeyme du club de Sorèze.

A noter la présence exceptionnelle du président du club, Jean-claude Bernou, qui a honoré les coureurs de sa venue avec son épouse Louise (qui ne se déplace que pour les grandes occasions). Un grand merci à l'organisation de Sorèze, le Tour du Tarn Sud reste un  évènement incontournable dans le calendrier cycliste FSGT.

Les photos

https://photos.app.goo.gl/hWbsmRmbaeCjGKj47

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>